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Vous avez des Questions ?


Si cette F.A.Q ne répondait pas complètement à vos questions, nous vous invitons à nous contacter directement afin d'avoir toutes les informations qui vous seront utiles. VISIONNEZ EGALEMENT NOS C.G.L ici Conditions Générales de Location


Combien d'appartements avez-vous en location ?

Urban Spa dispose à l'heure actuelle de deux appartements situés au centre-ville de Troyes. Le Cosy Zen, depuis fin 2016 et le Romantique Chic depuis avril 2019


Où sont-ils situés ?

Nos deux appartements sont situés en plein centre-ville de Troyes, tout proches des commerces, magasins, restaurants... Très agréable pour les activités et visites !


Avez-vous un parking pour stationner ?

Nous n'avons malheureusement pas de parking attitré dans la mesure où nos appartements sont en plein centre-ville dont un en rue piétonne. Toutefois, nous proposons en option des tickets de sortie à prix préférentiel pour un parking municipal souterrain sécurisé qui est situé juste en face de l'appartement Cosy Zen et à 400M de l'appartement Romantique Chic


Le Spa est-il privé ou en commun ?

Nos deux appartements disposent de tout le confort nécessaire. Ils sont tous les deux classés 4 étoiles meublé de tourisme et disposent tous les deux d'un espace détente entièrement Privé pendant tout le séjour avec balnéo/jacuzzi deux places et sauna deux places.


Les appartements sont-ils équipés d'une baignoire balnéothérapie ou d'un jacuzzi ?

"JACUZZI" est une marque. Le terme désigne généralement des bains à remous, avec jet massant d'eau et d'air. Ils sont conçus pour un usage extérieur et l'eau reste en permanence dans le bain avec traitement de l'eau par filtre et par des produits.

Chez Urban Spa, dans la mesure où les équipements sont installés en intérieur et que bien entendu l'hygiène est constamment notre priorité, nous avons installé deux grandes baignoires balnéothérapie conçues à cet effet. Elles disposent de deux places (celle de l'appartement Romantique Chic est un peu plus grande) et disposent de fonction de jet massant d'air et d'eau. Radio, luminothérapie, réchauffeur d'eau par maintien de la température sont des fonctions disponibles sur nos balnéo.

Enfin, après chaque location, nos baignoires balnéo sont entièrement lavées avec des produits naturels désinfectants, puis rincées et enfin séchées. Selon les recommandations des fournisseurs, nous réalisons également une fois par trimestre un grand nettoyage des buses et des conduits par un auto nettoyage avec un produit spécial.


Quels sont les éléments fournis dans les appartements ?

Les deux appartements disposent de draps, linge de toilette, bain, peignoirs, chaussons. Nous offrons à l'arrivée une demie bouteille de champagne local, des biscuits ou bonbons ainsi que des dosettes Dolce Gusto (café, thé, chocolat chaud).


Peut-on fumer dans les appartements ?

NON. Par mesure de sécurité incendie, pour le respect des prochains locataires, sans doute non fumeurs et pour protéger au mieux les peintures, rideaux... Il est formellement interdit de fumer dans les appartements, même par la fenêtre. En cas de violation de cette règle, UrbanSpa pourra vous facturer des frais de nettoyage supplémentaires et jusqu'à + de 200€ comme dédommagement si les locataires suivants se plaignent des odeurs afin de les dédommager.

Nous vous invitons par conséquent à sortir dehors et rester juste devant sur la terrasse pour l'appartement Romantique Chic qui se situe au REZ DE CHAUSSEE (un cendrier est présent) ou à descendre fumer dehors pour l'appartement Cosy Zen qui se situe au 3e étage.


Les appartements sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

NON. Malheureusement, les installations et équipements de nos appartements ne permettent pas un accès absolu à toutes personnes à mobilité réduite

Pour l'appartement Cosy Zen, il est situé au 3e étage sans ascenseur. Pour l'appartement Romantique Chic, il est situé au rez-de-chaussée.


Quels sont les horaires d'arrivée et de départ ?

Pour l'appartement Cosy Zen, il est possible d'arriver à 17H00 et pour l'appartement Romantique Chic à 17H30. Le départ est prévu pour 11H30 pour le Cosy Zen ou 12H pour le Romantique Chic.

Toutefois, des options sont proposées pour arriver plus tôt (15H30 ou 16H) et partir plus tard (14H00 ou 14H30)

Dans la mesure où les deux appartements sont très équipés, avec tous les éléments nécessaires et que l'hygiène du spa et de l'ensemble est primordiale (vidange des balnéos après chaque départ), il nous faut entre 2 et 3h de ménage et de préparation au minimum avant l'accueil.


Quelles options proposez-vous ?

Afin de personnaliser du mieux possible, nous proposons différentes options pour agrémenter votre séjour.

- Livraison du petit déjeuner entre 8h et 10H tous les matins sauf le dimanche car c'est un fournisseur local qui fabrique et livre les petits déjeuners et celui-ci est malheureusement fermé le dimanche.

- Décoration pétales de roses (vrais pétales, traités, stabilisés pour durer plus longtemps) et bougies (LED réaliste pour des raisons de sécurités incendie)

- Arrivée Anticipée et Départ Tardif = Arrivée (15h30 au lieu de 17h00 pour le cosy zen et 16h00 au lieu de 17h30 pour le romantique chic) et départ (14h00 au lieu de 11h30 pour le cosy zen et 14h30 au lieu de 12h pour le romantique chic).

- Formule Romantique (décoration pétales de rose et bougie, boite de chocolat, petit flacon d'huile de massage chauffante et comestible, musique romantique)

- Massage DUO réalisé par notre partenaire l'institut LM BEAUTE situé au rez-de-chaussée de l'appartement Cosy Zen.

- Ticket de sortie parking

- Plateau friandise

- Grande bouteille de champagne à la place de la demi-bouteille offerte

- Bouteille de champagne supplémentaire

- Formule DEMANDE DE MARIAGE, ANNIVERSAIRE (formule romantique + personnalisation + Petit déjeuner + Grande bouteille + plages horaires plus larges...)

- Formule DETENTE, RELAX (Petit déjeuner, modelage, huile de bain, Tisanes, VOD...)


Que comprend le Petit Déjeuner en option ?

Le petit déjeuner est réalisé maison et livré dans l'appartement à l'heure souhaitée entre 8H et 10h sauf le dimanche. Chaque livraison comprend 2 plateaux. Chaque plateau est composé de : - 1 Tranche de jambon de pays avec pain et beurre - Assortiment de viennoiseries artisanales - Pain perdu ou crêpe maison - Yaourt Nature - Confiture Maison - Jus d'orange pressé - Salade de fruits frais

Si vous avez des allergies ou préférences, merci de nous l'indiquer afin que l'on contacte notre fournisseur pour trouver une solution de remplacement.


Doit-on faire le ménage à la fin du séjour ?

Il n'est absolument pas question que vous séjourniez chez Urban Spa pour faire le ménage. Toutefois, pour éviter les abus, nous indiquons dans nos conditions de laisser l'appartement comme vous l'avez trouvé. Propre, sans trace, sans vaisselle sale ou poubelle partout. Mais rassurez-vous, c'est principalement pour éviter les abus car nous faisons systématiquement le ménage entièrement après chaque départ alors vous n'avez rien à faire. Posez-vous et Détendez-vous !


Comment se passe l'accueil, remise des clés et départ ?

Nous nous accordons avec vous pour l'heure d'arrivée souhaitée. Nous nous déplaçons sur place pour vous accueillir, présenter l'appartement et vous remettre les clés.

A cet instant, nous vous faisons compléter et signer un contrat de location dont vous conserverez un exemplaire et récupérons la caution/dépôt de garantie avant de vous laisser les clés.

Pour le départ, merci de vérifier que tout est éteint et la porte fermée à clé. Vous pouvez partir en laissant les clés dans la boite aux lettres URBAN SPA.

Il est possible que parfois vous soyez seul pour l'accueil. Nous mettrons très prochainement en place des serrures sécurisées connectées pour une entrée autonome afin de pouvoir vous laisser l'accès en cas d'arrivée décalée, tardive... Dans ce cas, nous communiquerons avec vous par email et sms, téléphone afin de tout vous expliquer et vous transmettre contrat et état des lieux.


Pourquoi faut-il une caution/dépôt de garantie ?

De la même manière que les locations de véhicule ou encore certains hôtels, nous devons récupérer un chèque de caution ou une empreinte de Carte bleue comme dépôt de garantie pour vous laisser les clés de l'appartement.

Le chèque de caution n'est pas encaissé. Vous recevrez une photo du chèque déchiré dans la semaine après votre départ. Pour l'empreinte de carte bleue, les fonds ne sont pas débités, c'est un blocage de garantie comme les hôtels, station essence etc...

Il est évident que pour les garanties d'assurance location saisonnière et au vu des équipements et standing des appartements, nous devons obligatoirement récupérer une caution en cas d'abus ou dégradations, négligences.

En cas d'abus ou dégradation, nous n'encaissons pas le chèque ou débitons la carte bleue. Nous prenons contact avec vous dans un premier temps afin de trouver une solution amiable. L'encaissement est réalisé seulement si aucune solution n'est trouvée. A ce jour, aucune caution n'a été encaissée. Nous n'encaissons pas de caution si un verre est cassé ou pour des petits accidents ou souci du quotidien. Mais nous pouvons demander un dédommagement pour une dégradation importante de peinture, casse, rose manquante, vol de draps ou autre élément...

Aucune caution en espèce ne pourra être acceptée. SANS CAUTION, IL N'Y AURA PAS DE REMISE DES CLES. NOUS EN SOMMES DESOLES MAIS CELA REPRESENTE UN RISQUE TROP ELEVE.


Comment fonctionne l'Etat des lieux ?

Nos appartements sont classés 4 étoiles et disposent d'équipements importants et onéreux. Comme toutes locations, pour préserver du mieux possible et le plus longtemps possible l'état des appartements, nous devons réaliser des états des lieux d'entrée et sortie.

Les états des lieux sont pré-établis à votre arrivée. TOUT est indiqué sur votre contrat. Vous avez deux heures à partir de l'arrivée pour observer des différences. Si vous observez des différences, vous devez impérativement nous les communiquer par écrit (sms ou email) afin d'être prises en compte.

Pour la sortie, après votre départ, nous faisons tout le ménage, vérifions tous les équipements et l'inventaire. Il faut également vérifier les comptes téléphone et BOX VOD. Cela prend du temps c'est aussi pour cette raison que nous ne rendons pas la caution immédiatement. Nous prenons donc en compte l'état des lieux d'entrée comme référence.

Si un problème est observé, une dégradation, casse, vol ou autre, généralement, vous nous l'avez déjà fait savoir. Seules les personnes malhonnêtes nous le cachent mais nous finissons bien entendu par le découvrir. Nous prenons alors contact avec vous pour découvrir ce qui s'est passé et trouver une solution. Beaucoup d'hôtels prennent votre empreinte de carte bleue. Vous ne signez aucun contrat ni état des lieux et pourtant, ils peuvent débiter votre carte après votre départ en cas de dégradation. C'est le même fonctionnement chez Urban Spa mais nous sommes plus à l'écoute et sommes plus humain.


Si j'ai une question ou si je rencontre un problème pendant mon séjour ? Une personne est-elle disponible ?

Les appartements sont privés mais notre équipe n'habite pas loin rassurez-vous. Nicolas le propriétaire pourra se rendre disponible à toute heure si besoin. Pour des urgences, incidents... des numéros utiles sont affichés dans les appartements.


Est-il possible d'annuler ma réservation à tout moment ?

OUI, il est tout à fait possible d'annuler votre réservation. Nous vous invitons à lire nos Conditions d'annulation dans ce cas. Tout dépend du moment de votre annulation ET DE VOTRE FORMULE.

POUR LES FORMULES STANDARDS :

- Si vous annulez au moins 30 jours avant l'arrivée, aucun frais TOUT est remboursé.

- Si vous annulez au moins 15 jours avant l'arrivée, seul l'acompte est conservé (40 ou 50% en fonction de la formule)

- Il n'est pas possible d'annuler votre séjour dans les 15 jours avant l'arrivée dans la mesure où dans notre cas, il est très peu probable de pouvoir louer à nouveau après votre annulation.

Nous rappelons que les produits ou prestations proposés par URBAN SPA ne sont pas soumis au droit de rétractation et leur remboursement n’est pas obligatoire conformément à la loi (article L 121-20-4 du Code de la consommation) pour les prestations de services d'hébergement, de restauration ou de loisirs. Une non présentation, NO SHOW, annulation de dernière minute... feront l'objet d'une facturation intégrale selon la loi en vigueur.

Sachez que nous proposons une formule FLEXIBLE, permettant d'annuler son séjour de manière beaucoup plus souple :

- Avec cette formule, vous pouvez annuler gratuitement sans frais votre séjour si votre annulation survient au moins 8 jours avant votre arrivée.

- Si votre annulation survient dans les 7 à 2 jours avant votre arrivée prévue, seulement 25 % d'acompte sera conservé.

- Il ne sera malheureusement pas possible d'annuler un séjour dans les 2 jours avant votre arrivée prévue.

Dans tous les cas, nous restons à l'écoute et faisons notre maximum pour être flexibles. Il est souvent possible que l'on trouve une solution pour reporter le séjour, ou d'accepter que vous transmettiez le séjour à des tierces personnes...


Proposez-vous des prix spéciaux ou remises ?

OUI. Toute l'année, Urban Spa a mis en place des systèmes de remises automatiquement accordées lors de la réservation. Ces remises sont proposées pour :

- Une réservation effectuée en dernière minute (3 jours avant l'arrivée)

- Une réservation effectuée longtemps à l'avance (au moins 40 jours avant l'arrivée)

- Une réservation de deux ou plusieurs nuits

- Une réservation pour une formule NON ANNULABLE

- Un cadeau de bienvenue supplémentaire OFFERT pour découvrir les produits locaux si vous postez UrbanSpa sur vos pages Facebook et Instagram.

D'autres remises et promotions peuvent être proposées ponctuellement pendant l'année. Restez informés sur nos réseaux sociaux !


Acceptez-vous les enfants ? D'autres personnes ou animaux sont-ils acceptés ?

Au vu des installations et équipements, les appartements sont conçus pour accueillir seulement 2 personnes. 2 personnes majeures ou 1 personne mineure avec son représentant légal ou autorisation parentale avec photocopie des cartes d'identité. Selon les recommandations du Comité Départemental du Tourisme de l'Aube, nous acceptons la présence d'un enfant de moins de 3 ans avec un surplus de 30€ par séjour. Lit parapluie et chaise haute pourront être installés si vous le souhaitez sur demande. Aucune autre personne ne sera acceptée. Enfin, tous les animaux de compagnie sont interdits.


Est-ce que le paiement par Carte Bancaire est sécurisé sur votre site ?

OUI, parfaitement. Notre site internet URBAN-SPA.FR propose une vitrine de nos produits et services et tous les éléments nécessaires pour vous convaincre et répondre à vos envies. Nous ne vous demandons aucune information sur notre site URBAN-SPA.FR, vous ne risquez donc absolument aucun phishing ni piratage. Si vous souhaitez réserver un séjour, vous allez être redirigé vers notre plateforme de réservation "ELLOHA".

Nous passons donc par ELLOHA pour le système de réservation. Sur ELLOHA, vous allez compléter un formulaire de réservation respectant les règles RGPD avec vos coordonnées et procéder au paiement sécurisé 3D SECURE, par carte bleue.

ELLOHA est un service très reconnu et sérieux dans la réservation de séjour et loisir. Plusieurs régions et offices de tourisme en France recommandent ce système. Ils utilisent une transmission cryptée pour protéger vos informations personnelles. Elloha est une société innovante française, membre de la French Tech, implantée à Perpignan, dans le sud de la France. RCS Perpignan 837 856 806.


Vous avez d'autres Questions ?

N'hésitez pas à nous joindre Par email : contact@urban-spa.fr

Ou téléphone : 07.84.95.03.73